Boulevard de Belleville, Paris, 28 juillet.
[Oui oui, toujours des barreaux.]
Je devais poster ça samedi avec une histoire de chorale solitaire dans le métro, d’escaliers automatiques à Châtelet, de traçages en décibels surdosés sur le boulevard de Belleville, de la façon dont cette photo est venue, de la pluie qui tombait, puis je devais la poster dimanche avec un truc sur Sufjan Stevens, le Michigan et les baignoires réfrigérées.
Et puis finalement, ce sera lundi, avec juste un lien de Real Audio de l’interview de Grand Cor des Alpes au Paléo à écouter pour se rendre le matin joyeux, ainsi qu’un peu de Sufjan quand même, mais seulement après.
Sufjan Stevens – Holland1
_____
1 Ahaha, ce nom de ville me rappelle toujours la désopilante anecdote de mon ex-colloc néerlandais à Ann Arbor qui, se présentant à un autochtone michiganais en suivant le protocole traditionnel du pays du gouda et de Golden Earring2, entendit son interlocuteur lui répondre « oh, you’re from Holland, Michigan? » et lui rétorqua alors aussi sec « No. Holland, Europe. » On s’éclatait, quand même, en ce temps-là, grave.
2 « Bonjour. Moi Néerlandais. Toi non. Toi répéter après moi “Neuken en de keuken3” pour combler moi de joie pour la soirée entière. »
3 Je me demande quand même combien de joviaux et cuisinomanes visiteurs venus de l’autre pays du fumage va m’attirer une telle citation, dites-donc.